WaveImplant annonce la clôture d’un premier placement privé de pré-amorçage de 170 k€

Nantes, France : 9 Décembre 2020

Jeune société innovante du secteur Medtech créée il y a un an et demi, WaveImplant a réussi une première augmentation de capital significative auprès de différents investisseurs appartenant au réseau industriel de ses fondateurs.

 

Pour être en capacité de développer et de commercialiser ImplantUS à l’horizon 2023, conformément à leur plan de développement et de financement, WaveImplant et ses fondateurs (i.e. Guillaume Haïat et Pascal Breton) ont mobilisé quelques uns de leurs contacts industriels qui, ensemble, ont permis de boucler une première augmentation de capital de 170 k€. Cette première opération de renforcement des fonds propres de l’entreprise permet la poursuite des travaux de pré-industrialisation d’ImplantUS et d’initier la phase d’élaboration du dispositif pilote.

Pascal Breton, Président de WaveImplant, déclare « Nous sommes heureux d’enrichir notre actionnariat avec l’arrivée d’industriels expérimentés et reconnus dans les domaines de la santé, des dispositifs médicaux et du conseil stratégique. La confiance qui nous est accordée constitue une validation de notre démarche entrepreneuriale et nous encourage à accélérer le développement de WaveImplant et à accroître sa visibilité auprès des acteurs de notre secteur d’activité ».

WaveImplant, start-up Medtech française spécialisée dans le développement et la commercialisation de dispositifs médicaux d’aide à la décision, notamment dans le domaine de l’implantologie dentaire, se focalise sur le développement d’ImplantUS, un nouveau dispositif médical ultrasonore fruit du travail de recherche de l’équipe de Guillaume Haïat au sein du Laboratoire Modélisation et Simulation Multi-Echelle (MSME, UMR CNRS 8208, Créteil, France). ImplantUS permet de mieux encadrer les procédures chirurgicales d’implantologie dentaire de plus en plus répandues et de mieux garantir leur succès à court et moyen termes.

Très attractif, le marché mondial de l’implantologie dentaire pèse actuellement 6,0 milliards d’euros et connaît une croissance annuel soutenue de l’ordre de 8%. Aujourd’hui, il faut cependant reconnaître que 10 à 20% des poses d’implant se soldent par un échec évidemment fortement préjudiciable aux patients et aux chirurgiens-dentistes. En grande majorité, ces échecs sont la conséquence d’une ostéointégration insuffisante de l’implant et du manque de stabilité de ce dernier. Avant d’adapter la prothèse sur l’implant, les praticiens sont donc à la recherche d’une évaluation précise et fiable de la stabilité de ce dernier. Or, actuellement, les approches empiriques ou technologiques utilisées à cette fin répondent très imparfaitement au cahier de charges et laissent un clair besoin non satisfait auquel ImplantUS vient répondre.

WAVEIMPLANT

PRODUITS

PLUS

ADRESSE

Siège Social:

12 avenue Carnot

44000 Nantes

France

Laboratoires:

61 Avenue du Général de Gaulle

94000 Créteil

France

© 2020 WaveImplant

WaveImplant announces the closing of a first pre-seed round of 170k€

Nantes, France: December 9th, 2020

Thanks to different investors belonging to the industrial network of its founders, WaveImplant, an innovating Medtech start-up created one and a half year ago, succeeded in a first significant capital increase.

 

In order to develop and commercialize ImplantUS by the end of 2023, following their development and financing plan, WaveImplant and its founders (i.e. Guillaume Haïat and Pascal Breton) have mobilized some of their industrial contacts, allowing the closing of a first capital increase of 170k€.  This first reinforcement of the company’s equity allows to continue the pre-industrialisation work of ImplantUS and to initiate the conception design of the pilot device.

Pascal Breton, CEO of WaveImplant, declares: “We are happy to broaden our shareholding with the arrival of seasoned industrials renowned in the fields of healthcare, medical devices, and strategic consulting.  Their trust endorses our entrepreneurial initiative and encourages us to accelerate the development of WaveImplant and increase its visibility among various actors in our field”.

WaveImplant, a French Medtech startup company specialized in the development and commercialization of decision-support medical devices, especially in the field of dental implantology, is focusing on the development of ImplantUS, a new ultrasound-based medical device emerging from the academic research work of Guillaume Haïat’s team within the Laboratoire Modélisation et Simulation Multi-Échelle (MSME, UMR CNRS 8208, Créteil, France).  ImplantUS allows a better control of surgical procedures in dental implantology, which are more and more common, and offers a better guarantee of success on the short and middle term.

The worldwide dental implantology market is very attractive and currently weights €6.0 billion, with a sustained annual growth of 8%.  However, 10 to 20% of all dental implantology procedures still lead to a failure which is highly detrimental for patients and dental surgeons.  In most cases, these failures are the consequence of an insufficient osseointegration of the implant, and of its lack of stability.  Thus, before loading the implant with the prosthesis, practitioners are looking for a reliable and precise estimate of implant stability.  However, the empirical and technological approaches currently available do not bring a satisfying solution and leave a clearly unmet need that ImplantUS is to address.

WAVEIMPLANT

PRODUCTS

MORE

ADDRESS

Headquarters:

12 avenue Carnot

44000 Nantes

France

Laboratories:

61 Avenue du Général de Gaulle

94000 Créteil

France

© 2020 WaveImplant