WaveImplant renforce son équipe dirigeante avec l’arrivée de Thierry Toubiana en tant que Vice-Président Business Development & Marketing

Nantes, France : 20 Janvier 2021

Jeune société innovante du secteur Medtech, WaveImplant s’est adjoint la collaboration de Thierry Toubiana, cadre dirigeant et professionnel reconnu dans l’industrie de l’implantologie dentaire.

 

Pour parfaitement préparer et réussir les phases essentielles de commercialisation d’ImplantUS à l’horizon de 2023, conformément à leur plan de développement et de financement, WaveImplant et ses fondateurs (i.e. Guillaume Haïat et Pascal Breton) vont pouvoir compter sur le concours de Thierry Toubiana qui vient de rejoindre l’équipe managériale pour y apporter son expertise en marketing et ventes.

Ex-Directeur Général France de BioHorizons, entreprise premium américaine sur le marché des implants dentaires et récemment absorbée par le géant Henry Schein, Thierry Toubiana bénéficie d’une trentaine d’année d’expérience dans le secteur du dispositif médical, essentiellement dans le domaine dentaire. Titulaire d’un MBA de l’Institut Français de Gestion (Paris & Lyon), Thierry Toubiana dispose d’un long parcours international et a exercé diverses fonctions commerciales chez MIS Implant System, Allergan, SOFRADIM Vascular, Angiosonics, Conceptus et Ethicon Endo-Surgery (groupe J&J). Ce premier recrutement clé, très tôt identifié comme une priorité, complète le volant de compétences opérationnelles nécessaires à l’atteinte des objectifs ambitieux de l’entreprise.

Pascal Breton, Président de WaveImplant, déclare « Nous sommes particulièrement heureux de la reconnaissance et de la confiance que nous témoigne Thierry en apportant à WaveImplant son appui et en lui faisant bénéficier du réseau international qu’il a développé pendant une douzaine d’années dans l’environnement clinique et industriel de l’implantologie dentaire. Incontestablement, il vient enrichir notre potentiel humain et nous permet d’envisager sereinement les phases souvent délicates de pré-marketing, de certification et de lancement commercial ».

WaveImplant, start-up Medtech nantaise spécialisée dans le développement et la commercialisation de dispositifs médicaux d’aide à la décision, notamment dans le domaine de l’implantologie dentaire, se focalise sur le développement d’ImplantUS, un nouveau dispositif médical ultrasonore fruit du travail de recherche de l’équipe de Guillaume Haïat au sein du Laboratoire Modélisation et Simulation Multi-Echelle (MSME, UMR CNRS 8208, Créteil, France). ImplantUS permet de mieux encadrer les procédures chirurgicales d’implantologie dentaire de plus en plus répandues et de mieux garantir leur succès à court et moyen termes.

Très attractif, le marché mondial de l’implantologie dentaire pèse actuellement 6,0 milliards d’euros et connaît une croissance annuelle soutenue de l’ordre de 8%. Aujourd’hui, il faut cependant reconnaître que 10 à 20% des poses d’implant se soldent par un échec évidemment fortement préjudiciable aux patients et aux chirurgiens-dentistes. En grande majorité, ces échecs sont la conséquence d’une ostéointégration insuffisante de l’implant et du manque de stabilité de ce dernier. Avant d’adapter la prothèse sur l’implant, les praticiens sont donc à la recherche d’une évaluation précise et fiable de la stabilité de ce dernier. Or, actuellement, les approches empiriques ou technologiques utilisées à cette fin répondent très imparfaitement au cahier de charges et laissent un clair besoin non satisfait auquel ImplantUS vient répondre.

WAVEIMPLANT

PRODUITS

PLUS

ADRESSE

Siège Social:

12 avenue Carnot

44000 Nantes

France

Laboratoires:

61 Avenue du Général de Gaulle

94000 Créteil

France

© 2020 WaveImplant

WaveImplant reinforces its management team with the arrival of Thierry Toubiana as Vice-President Business Development & Marketing

Nantes, France: January 20th, 2021

WaveImplant, an innovating Medtech start-up, recently secured the services of Thierry Toubiana, Senior Executive and professional renowed in the dental implantology field.

 

Following their development and financing plan, WaveImplant and its founders (i.e. Guillaume Haïat and Pascal Breton) will be able to count on the collaboration of Thierry Toubiana that recently joined the management team bringing his expertise in marketing and sales.  Thierry Toubiana will allow to perfectly prepare and secure the commercialization of ImplantUS by the end of 2023.

Thierry has thirty years of experience in the field of medical devices, especially in the dental field.  He is the former CEO of BioHorizons France, a premium American company on the dental implant market, recently absorbed by Henry Schein, a major player in implantology.  Thierry Toubiana holds an MBA from the French Institute of Management (Paris & Lyon, France).  He had a long international carreer and held various commercial positions in MIS Implant System, Allergan, SOFRADIM Vascular, Angiosonics, Conceptus and Ethicon Endo-Surgery (J&J group).  This first key recruitment, early identified as a priority, completes the set of driving skills required to meet the ambitious objectives of the company.

Pascal Breton, CEO of WaveImplant, declares: “We are particularly happy of the recognition and trust Thierry is showing to WaveImplant, bringing with him his international network he has developed during a dozen years in the clinical and industrial environments of dental implantology.  Undoubtedly, he fosters our human potential, allowing us to consider serenely the critical steps of pre-marketing, certification, and commercial launch”.

WaveImplant, a French Medtech startup specialized in the development and commercialization of decision-support medical devices, especially in the field of dental implantology, is focusing on the development of ImplantUS, a new ultrasound-based medical device emerging from the research work of the Guillaume Haïat’s team in the Laboratoire Modélisation et Simulation Multi-Échelle (MSME, UMR CNRS 8208, Créteil, France).  ImplantUS allows a better control of surgical procedures in dental implantology, which are more and more common, and offers a better guarantee of success on the short and middle term.

The worldwide dental implantology market is very attractive and currently weights €6.0 billion with a sustained annual growth of 8%.  However, around 10 to 20% of the dental implantology procedures lead to a failure which is highly detrimental for patients and dental surgeons.  In most cases, theses failures are the consequence of an insufficient osseointegration of the implant, and of a lack of stability.  Before loading the implant with the prosthesis, practitioners are looking for a reliable and precise estimate of implant stability.  However, the current approaches available do not bring a satisfying solution and leave a clearly unmet need that ImplantUS is to address.

WAVEIMPLANT

PRODUCTS

MORE

ADDRESS

Headquarters:

12 avenue Carnot

44000 Nantes

France

Laboratories:

61 Avenue du Général de Gaulle

94000 Créteil

France

© 2020 WaveImplant