Happy Capital accompagne WaveImplant dans son opération de financement participatif

Nantes, France : 23 Mars 2021

Après une première levée de fonds de pré-amorçage finalisée l’an dernier et, à la recherche d’investisseurs pour boucler un premier financement d’amorçage de l’ordre de 600 k€, WAVEIMPLANT a pu sécuriser le concours de la plateforme nationale de crowdfunding HAPPY CAPITAL (https://www.happy-capital.com). La campagne de financement participatif vient d’être ouverte sur le portail de cette dernière pour un montant recherché de 300 k€.

Pascal Breton, Président de WAVEIMPLANT, déclare : « Nous nous félicitons de notre collaboration avec HAPPY CAPITAL qui a exprimé un intérêt pour notre projet et s’est beaucoup investi dans la mise en place de notre dossier en ligne. Nous sommes confiants quant au succès que pourra rencontrer notre opération et au soutien collectif que nous allons ainsi obtenir pour conduire le développement de notre dispositif médical et positionner notre innovation de rupture dans les cabinets dentaires ».

Philippe Gaborieau, Président de HAPPY CAPITAL, déclare : « Les implants dentaires représentent un budget significatif et chacun peut faire face à la perte d’une dent. Se prémunir d’un échec d’implantation avec la technologie ImplantUS concerne bon nombre d’entre nous. WAVEIMPLANT s’inscrit dans la lignée des projets pouvant améliorer le quotidien des gens et correspond à la mission que nous nous sommes fixés ».

WAVEIMPLANT, start-up Medtech française spécialisée dans le développement et la commercialisation de dispositifs médicaux d’aide à la décision, notamment dans le domaine de l’implantologie dentaire, se focalise sur le développement d’ImplantUS, un nouveau dispositif médical ultrasonore fruit du travail de recherche de l’équipe du Docteur Guillaume Haïat - PhD au sein du Laboratoire Modélisation et Simulation Multi-Echelle (MSME, UMR CNRS 8208, Créteil, France). ImplantUS permet de mieux encadrer les procédures chirurgicales d’implantologie dentaire de plus en plus répandues et de mieux garantir leur succès à court, moyen et long termes.

Thierry Toubiana, Directeur Business Development & Marketing de WaveImplant, spécialiste des marchés MedTech et de l’implantologie dentaire déclare : « Très attractif, le marché mondial de l’implantologie dentaire pèse actuellement 6,0 milliards d’euros et connaît une croissance annuelle soutenue de l’ordre de 9%. » (source : In Extenso Innovation Croissance). Aujourd’hui, si l’ensemble les professionnels de l’implantologie dentaire n’ont évidemment aucun intérêt à annoncer ou publier de tels chiffres, objectivement, il faut cependant reconnaître que 10 à 20% des poses d’implant se soldent par un échec évidemment fortement préjudiciable aux patients et aux chirurgiens-dentistes. En grande majorité, ces échecs sont la conséquence d’une ostéointégration insuffisante de l’implant et du manque de stabilité de ce dernier. Avant d’adapter la prothèse sur l’implant, les praticiens sont donc à la recherche d’une évaluation précise et fiable de la stabilité de ce dernier. Or, actuellement, les approches empiriques ou technologiques utilisées à cette fin répondent très imparfaitement au cahier de charges et laissent un clair besoin médical non satisfait auquel ImplantUS vient répondre.

Happy Capital assists WaveImplant in its crowdfunding operation

Nantes, France: March 23rd, 2021

After a first pre-seed fund raising finalized last year, and looking for investors to complete a first round of seed funding of 600k€, WAVEIMPLANT has secured the collaboration of the national crowdfunding platform HAPPY CAPITAL (https://www.happy-capital.com). The participatory financing campaign was just launched online for a target amount of 300k€.

Pascal Breton, WAVEIMPLANT’s CEO, declares: “We are enthusiastic about our collaboration with HAPPY CAPITAL who showed great interest for our project and spared no effort in the preparation of our application. We are confident in the success this operation will meet and in the collective support we will obtain to conduct the development of our medical device and position our breakthrough innovation in dental clinics”.

Philippe Gaborieau, HAPPY CAPITAL’s CEO, declares: “Dental implants represent a significative budget and anyone can face the loss of a tooth. Guarding oneself against an implant failure with the ImplantUS technology concerns many of us. WAVEIMPLANT follows the lineage of projects able to improve people’s quality of life and matches the mission we have set before ourselves.”

WAVEIMPANT, a French Medtech startup specialized in the development and commercialization of decision support medical devices, especially in the field of dental implantology, is focusing on the development of ImplantUS, a new ultrasonic medical device and fruit of the work of Guillaume Haïat’s (PhD) research team within the Laboratoire Modélisation et Simulation Multi-Échelle (MSME, UMR CNRS 8208, Créteil, France). ImplantUS allows a better monitoring of implant surgery procedures which are getting more widespread and offers a better guarantee of their success on the short, middle, and long term.

Thierry Toubiana, VP Business Development & Marketing at WaveImplant, specialist of the Medtech and dental implantology markets, declares: “The very attractive worldwide market of dental implantology currently weights €6.0 billion and follows a sustained annual growth of around 9%.” (source: In Extenso Innovation Croissance). Today, though most dental implantology professionals obviously have no interest in publishing such numbers, one must recognize that, objectively, 10% to 20% of the implants placed end up failing with highly detrimental consequences for the patients and dental surgeons. The majority of those failures are the consequence of an insufficient osseointegration of the implant and of its lack of stability. Thus, prior implant loading with the prosthesis, practitioners are looking for a precise and reliable estimate of its stability. However, the empirical or technological approaches currently used to this objective only provide mediocre solutions to the problem and leave a clear, unsatisfied, medical need to which ImplantUS will meet.